FUITE D’EAU EN TOITURE

 COMMENT TROUVER L’ORIGINE D’UNE FUITE D’EAU EN TOITURE ?

Le problème est malheureusement courant dès la fin de l’été, alors que les températures descendent et que les précipitations redoublent souvent d’intensité : vous avez remarqué une fuite d’eau au niveau de votre toiture. Pour autant, étant donné qu’il s’agit d’un endroit qui n’est pas très accessible, comment repérer avec précision une fuite d’eau sur un toit ? Pour votre fuite d’eau, suiviez nos conseils!



Comment trouver l’origine de la fuite en toiture ?

Il pleut des cordes et l’eau s’infiltre chez vous ? Pas de doute, vous avez une fuite d’eau ! Dans ces cas-là, il est important de réagir vite et de contacter un artisan Plombier pas cher Paris 18  pour trouver l’origine de la fuite en question. Inutile de prendre des risques en allant vous-même sur le toit pour tenter de localiser avec précision l’endroit qui laisse passer l’eau. Surtout que la fuite en question peut ne pas être très visible. Parfois, il suffit qu’une tuile soit endommagée où ait été déplacée très légèrement par le vent ou par la chute d’une branche par exemple, pour qu’une faille se soit créée, laissant passer la pluie quand le temps est à l’orage.

Conseil Pro: 

Pour trouver avec précision votre fuite d’eau, ou dans la région, contactez plutôt dans les meilleurs délais les spécialistes de Fuites et retrouvez votre tranquillité d’esprit !

Fuite d’eau - les indices à suivre

Si la fuite d’eau se produit dans votre garage, il peut être assez simple de s’en rendre compte rapidement : une flaque se forme juste en dessous de la fuite et vous pouvez ainsi engager des réparations. D’autres cas de figure peuvent néanmoins s’avérer plus sensibles. Si vous remarquez ainsi une auréole au plafond, dans une des pièces de votre maison, ou encore au niveau des murs, cela peut vouloir dire que votre toiture laisse passer l’eau quand il pleut. Et plutôt que d’attendre et de risquer d’augmenter les potentiels dégâts sur le court terme, faites appel à des experts de la recherche de fuite d’eau.

Car trop attendre peut en effet entraîner des dépenses qu’il est facile d’éviter. Des infiltrations d’eau pouvant dégrader les peintures et les tapisseries mais aussi remettre en question l’intégrité même de votre maison. En s’accumulant par exemple au niveau des poutres de votre toit, l’eau va fragiliser le bois. Autant dire qu’une fuite d’eau au niveau du toit se doit d’être prise avec le plus grand sérieux.

Fuites et Détections trouve votre fuite d’eau

Rompus à toutes les techniques, y compris les plus poussées, dans la recherche de fuites d’eau, les spécialistes de  se déplacent chez vous dans les meilleurs délais pour trouver l’origine de votre fuite d’eau. Pour cela, plusieurs techniques sont mises à contribution. C’est ainsi que les experts de détection fuite d'eau peuvent déjà monter sur le toit pour procéder à un premier contrôle de l’ensemble de votre toiture.

Ils peuvent par la suite être amenés à arroser votre toiture pour constater la présence d’une ou plusieurs fuites et ensuite les recenser. Malgré, tout, certaines fuites, plus délicates à repérer, peuvent demander des solutions plus poussées. C’est alors que des techniques plus perfectionnées sont employées comme la détection de fuite d’eau par fumigène technique, la recherche de fuite par coloration de l’eau ou encore la détection de fuite par thermographie infrarouge.

L’expert de la fuite d’eau et Recherche fuite d’eau au Gaz traceur Paris, intervient dans les meilleurs délais et détecte précisément votre fuite d’eau sans utiliser de méthodes destructives.


Lire aussi: Comment bien entretenir vos canalisations?


Commentaires

Articles les plus consultés